La Foule Sentimentale Index du Forum
La Foule Sentimentale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réponses intéressantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:36 (2009)    Sujet du message: Réponses intéressantes Répondre en citant

Sur le forum du site de MYK on peut lire ses réponses intéressantes à de très bonnes questions. Je les remets ici :

Question de Manud : Comment s'effectue le choix des chansons : as-tu ton mot à dire? Peux-tu proposer un titre?

Réponse de MYK : Alain fait sa set list, et oui, je peux dire mon mo; proposer une chanson de plus ou à essayer, etc... (privilège dû à mon "ancienneté"??)

Sur les arrangements: est-ce que souchon vient avec son idée en tête ou bien est-ce le fruit de votre travail entre les musiciens et le chanteur. exemple typique: qui à eu l'idée du riff "killer" de Pardon ?

Un peu tout en même temps. Certains riffs sont persos cependant (déjà ça, foule sentimentale, l'amour à la machine, pardon, etc..)

de même vous échangez les instruments pendant le concert: tu joues la basse de parachute, ou bien le clavier de somerset (au secours on te voit plus !!! Wink :pour quelles raisons?

En gros, n'ayant pas fait de gtrs dans le dernier album il a paru justifié que Ludo fasse les gtrs de ces titres là et moi les basses, et inversement pour les titres où j'ai "marqué" avec des riffs persos. Pour les plus vieilles chansons c'est un peu au hasard... Somerset au piano, c'est un challenge sympa pour moi...

Avez-vous répété des chansons qui étaient prévues et qui finalement ne fonctionnaient pas ou bien n'ont pas trouvé leur place dans le show?
Oui (Bagad par ex)

Sur les jupes de filles, tu parsèmes le titre comme sur l'originale de petits solis du meilleur effet, mais j'ai eu l'impression que tu pouvais les déclencher un peu quand tu le voulais (dans les laps de temps qui y sont consacrés bien sur!) est-ce plus précis que cela? Est-ce que tu improvises dans ces moments là ou bien tu joues strictement toujours la même chose tous les soirs?

Certaines phrases toujours les mêmes et d'autres au feeling...

Tu sembles très à l'aise dans ce répertoire que tu connais à l'évidence très bien. y'a-t-il pourtant des chansons pour lesquelles tu dois d'avantage te concentrer, des titres que tu "redoutes" , ou d'autres qui sont un peu "vacances"?

Tout est difficile, le trac ne part jamais, et un titre en apparence techniquement facile est piégeux quant à l'expressivité à y mettre. Parfois les structures sont étranges dans les chansons d'Alain, et dernier paramètre il lui arrive de zapper un temps, une mesure... Donc la vigilance est de mise!

Voilà, réponses très rapides mais sincères!

Amitiés,

MYK
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loris
Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:29 (2009)    Sujet du message: Réponses intéressantes Répondre en citant

Bien intéressant en effet, merci.
delphinus
J"ai 10 ans

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 16:33 (2009)    Sujet du message: Réponses intéressantes Répondre en citant

On a l'impression lors du concert qu'ils font "ça" les doigts dans le nez mais ça n'a pas l'air si simple... et si en plus Môsieur Alain fait des siennes alors là !! Moi ne n'entends pas les couacs en tout cas... que du bonheur !
Toto 30 ans

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:57 (2009)    Sujet du message: Réponses intéressantes Répondre en citant

merci  beaucoup.
Voilà pas mal de questions que je me posais moi-même! Okay Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: Réponses intéressantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange