La Foule Sentimentale Index du Forum
La Foule Sentimentale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

alain à clermont-ferrand jeudi 19/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackie
J"ai 10 ans

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:42 (2009)    Sujet du message: alain à clermont-ferrand jeudi 19/11 Répondre en citant

Razz
   Bon voilà : lendemain de concert pour moi ausi... + de 3 ans que j'attendais ça Shocked   Okay Okay  

concert prévu à 20Hoo : 20H15, encore des gens qui arrivent (pas pressés les a:uvergnats !!) La salle prévue est comble (2300 personnes)  : tous âges,

c'est caractéristique de Souchon, avec qd mm une majorité féminine...

D'abord, sur le rideau, des images issues du web (reprises de chansons d'Alain par des particuliers) ; c'est court,  et tant mieux, car j'adhère pas vraiment !!!

... Et puis Alain en ombre chinoise derrière le rideau blanc... c'est génial ! on le reconnaîtrait entre mille  Razz Razz  il gesticule, marche, danse, et la foule

se lâche en applaudissements et hourras !!! belle intro dans sa simplicité explicite... et le rideau tombe : Alain est là (ses musiciens tout autour) il est très

smart en costume gris (impeccable) et chemise blanche ; "On s'aime pas" pour commencer... ensuite, pour les titres, se reporter au post d'Icare, pas la peine

que je le recopie, il a si bien  raconté  Okay Okay Okay   ; l'amour à la machine est un super moment : Alain finit à genoux aux pieds du batteur  ; on rit,

et on admire aussi tout ce qu'il nous donne !!! j'adore le voir en si grande forme (la voix aussi) !! il sautille, court, virevolte, léger, inimitable : le public aime et

le dit... Les clins d'oeil à Pierre et Laurent _ des anges _ nous laissent admiratifs : c'est dit simplement, avec humour ... le temps passe trop vite Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand il lance le karaokay, déboulement devant la scène de très très jeunes filles... Oserai-je y aller aussi ??? OUI, et c'est tant mieux car on chante tous

à qui mieux mieux  seuls sur la musique, et avec lui quand il sent une baisse de forme de notre part : moment clef du concert pour moi ; jamais vécu ça !

Enfin, les 3 rappels qui le rapprochent encore un peu + de son public... c'est la folie dans la salle : tous debout à crier d'enthousiasme Razz Razz

Et puis c'est fini ; "l'horrible baye baye"..Que c'est dur, mais quel souvenir !!! pour moi, un de ses meilleurs concerts !!! "Pas KO Alain" !!!!

Sur ce, je vous embrasse tous   Laughing Laughing Laughing   Continuez à nous raconter vos concerts...

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 12:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roz
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 14:13 (2009)    Sujet du message: alain à clermont-ferrand jeudi 19/11 Répondre en citant

Un grand merci à toi Jackie  Okay
Vivement notre tour...
Loris
Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 21:40 (2009)    Sujet du message: alain à clermont-ferrand jeudi 19/11 Répondre en citant

Merci jackie.. Ca donne hâte !
J-5 !!..
bbure
Toto 30 ans

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:51 (2009)    Sujet du message: alain à clermont-ferrand jeudi 19/11 Répondre en citant

J'ai aussi été voir Alain à Clermont...

C'était vraiment excellent ! Très bon choix pour les chansons.

L'entrée en scène très réussie (hormis peut être les films au tout début qui ne sont pas nécessaire selon moi). L'arrivée d'Alain en ombres chinoises puis le grand rideau blanc qui tombe dès les premières notes de On s'aime pas... super moment, j'adore cette chanson !

Je ne vais pas reprendre toute la set list qui n'a pas changé (si ce n'est quelques inversions) ; je retiens quand même quelques passages que j'ai vraiment beaucoup apprécié comme L'amour à la machine, bien péchue avec juste 2 guitares et un Alain à fond dedans (comme d'hab !) ; C'est déjà ça, moment vraiment magique avec MYK parfait au oud ; Petit tas tombé, j'adore cette chanson; Somerset Maugham juste sublime (MYK aux claviers !) ; les petites histoires toujours aussi tordantes ; le final mémorable sur Rame, avec les musiciens qui font le canon... j'adore !

Merci Alain pour ce sublime moment, merci l'artiste !

Les musiciens étaient au point, MYK toujours parfais et très complice avec Alain.

Je trouve cette tournée vraiment très réussie... j'espère qu'on aura droit à un petit DVD... j'espère...

A oui j'oubliais (mais comment oublier vous allez me dire !!), à la fin du concert je suis passé devant la "sortie des artistes" en me disant on sait jamais.... même si c'est pas trop le genre d'Alain de venir voir son public à la fin d'un concert... Et juste au moment où j'arrive le voilà qui sort du Zénith à bord de la voiture !! Et oh surprise il s'arrête, fenêtre ouverte !! Merci au couple qui était juste devant moi sans qui il ne se serait surement pas arrêté... Au final une dédicace (rapide) sur un best of, une poignée de main et on parlé pendant 30 secondes... Il avait trouvé le public de ce soir assez calme... et je le rejoins plutôt...
Roz
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:52 (2009)    Sujet du message: alain à clermont-ferrand jeudi 19/11 Répondre en citant

Merci bbure. C'est très sympa de vous lire et ça donne encore plus envie d'être à demain.
mielisaule
Toto 30 ans

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:36 (2009)    Sujet du message: alain à clermont-ferrand jeudi 19/11 Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes vos impressions; ça fait super plaisir!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: alain à clermont-ferrand jeudi 19/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange