La Foule Sentimentale Index du Forum
La Foule Sentimentale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

concert à Fougère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mielisaule
Toto 30 ans

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:27 (2009)    Sujet du message: concert à Fougère Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!!

désolé pour cette absence (assez longue d'ailleurs) mais beaucoup de choses nécessité toute mon attention!

Alors, Alain et passé à Caen le 13 novembre dernier, et je rageais de ne pas avoir pu y participer!! puis, grâce à vous, j'avais les dates en tête, et je me suis souvenu de Fougère!!! (qui en fait, et moins loin de chez moi que Caen!!) dans une petites salles en plus!

Alors, Rennes m'ayant échappé, et Caen aussi ... j'ai dis "halte à tout!" Cette fois ci, je serais là!!

Le concert c'est le 7 janvier 2010. Et ... J'AI MES BILLETS!!!!!!!!!!! (pour ma Belle et moi!)

Allez!!!!!!!!!!! 
Fiesta!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mielisaule
Toto 30 ans

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:29 (2009)    Sujet du message: concert à Fougère Répondre en citant

(nécessitAIENT) sorry beaucoup!
Toto 30 ans

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 01:06 (2010)    Sujet du message: concert à Fougère Répondre en citant

et voilà ... le 7 janvier est passé, et puis maintenant, on se souviens ...

A Fougère, très belle salle, places numérotées et des jolies demoiselles qui nous guident ... c'est gentil ça! 
Je vois la scène avec le rideau devant. Nous sommes au 7ième rang vers le milieu , on est très bien placé, les sièges sont confortables. Comme je vois beaucoup de personne ayant perdu leur 20 ans il y a de ça un bail, je me dis que c'est bien pour eux ... et que c'est pas sur ce concert qu'on va se mettre debout à taper les mains, la mesure, et chanter à s'en faire péter les cordes vocales!
Dommage! C'est pourtant marrant!!

20h20; Les lumières changent, et commence le défilé d'inconnus du web  qui nous font bien rire. Y'en a même un que j'ai trouvé bon au piano.
Pis BADABOUM! la guitare qui s'affole, la lumière qui l'éclaire par derrière , et l'ombre d'Alain qui apparaît en sautillant, dansant, les bras en l'air et en rythme et "Tu vois on danse" qui raisonne, le rideau qui tombe, et Alain, le vrai est là pour de bon dans son costume de scène, chic.

Et c'est  parti pour deux heure de bonheur!!!!

Alain est dans une forme excellente. Il s'éclate, il est à l'aise, il joue avec le public, nous parle. Il est drôle, y m'fait délirer avec ses histoire de queue de cheval, de Laurent qu'il planque dans sa cave ...  Grave aussi avec "petit t'as tombé" et PAf ! enchaine après un petit aparté avec "parachute doré" qui prend un sens encore plus caustique et presque teigneux avec sa musique plus rock  et les gestes d'Alain.
Et puis "c'est déjà ça" ... et voilà que 14 ans après, il doit remettre le couvert parce que les choses n'ont pas changé ... et que dans 14 ans encore ...   Et à ce moment là, je me dis "au moins on aura une jolie chanson pour en discuter à nouveau. c'est déjà ça ... "

Le choix des chansons et un peu surprenant. Ainsi "la compagnie", "elle danse", "caterpilar", "pardon"  des titres auxquels je ne m'attendais pas mais qui me plaisent beaucoup aussi. Alors je savoure pareil.  j'avais lu la listes des chansons sur le forum, mais j'avais préféré ne pas m'en souvenir trop bien, sinon, il n'y a plus de surprise!
En fait, trois albums sont très présent c'est dé ça, au ras des pâquerettes et le dernier en date. (5 chansons chacun. ) les autres sont un peu survolé. (c'est comme vous voulez est même pratiquement zappé) les autres, y'a quoi? une chanson de chaque si mes comptes sont justes. Et finalement, le concert est dégage une énergie et une fraicheur très agréable! (c'est vrai aussi que "ultra moderne solitude", "les cadors", "la ballade de Jim" ... on les a eu très souvent sur pratiquement chaque tournée ... )

Le son est vraiment extra. la voix d'Alain est belle est juste. Il se donne sans compter, et c'est jouissif .
Petit moment tendre avec "j'ai perdu tout ce que j'aimais" ... toute belle ... (maintenant que j'y pense , il n'y a pas eu de chanson en piano voix" ... curieux chez Alain ... mais le concert ne s'y prette pas en fait)

Et puis, Alain aime les concerts où les gens sont debout, chantent et dansent ... alors il invite les spectateur du fond à venir devant ... ce qui au final, ce fait lever tout le monde pour "quand j'serai ko"!!
Aaaaaaaah  enfin!!  et pis ça s'enchaine ... et le voilà accompagné de Michel yves pour "Rame" ... déjà????
la fin?? déjà???  ah ben non alors!!! c'est bien trop court ça!!! 
J'avais pas vu le temps passé ...

C'est marrant parce que; la dernière fois aussi, ça m'avait fait cet effet ...
Il peut changer la listes et les arrangements des chansons ... moi, j'adore toujours autant Alain !!!!!! Okay

Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:42 (2010)    Sujet du message: concert à Fougère Répondre en citant

Super compte rendu ! Merci Mieli.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2017)    Sujet du message: concert à Fougère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange