La Foule Sentimentale Index du Forum
La Foule Sentimentale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier article de la tournée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliencouneson
J"ai 10 ans

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

Un CR serait le bienvenu Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moustic
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:18 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

et comment qu'on le souhaite ;)...c'est comme vous voulez!!

J"ai 10 ans

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:13 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

alors voila

Entendu au guichet :

attention, il commence a chanter a 20h pile

si vous arriver après, il faudra attendre la fin du morceau et les applaudissements pour aller vous installer.

Bon en fait il a commencé à 20h07 (ou pas loin), le beau théâtre de rueil malmaison était bien plein (mais pas complet pourtant.. je crois...)

Lumières éteintes, Souchon arrive seul et attaque Rêveur simplement à la guitare.

Les musiciens arriveront pour le second morceau « Putain ça penche » prétexte à un premier gag de la soirée, puisqu'il lit une (fausse) notice.

Et le concert est lancé.

J'ai cru un peu deviner le principe : un titre calme/un titre pêchu

Autant le dire tout de suite je n'ai pas été époustouflé par le repertoire proposé : beaucoup de redites par rapport aux précédents concerts (J'veux du live/ Souchon est chanteur) pas de grosse surprise et surtout les mêmes citations des albums majeurs de sa seconde partie de carrière (ultra moderne/c'est deja ca/au ras des paquerettes) auxquelles sont ajoutés ses incontournables (dix ans, allo maman, la vie ne vaut rien, et si en plus...)

Donc qq nouveautés quand même : Le jour et la nuit ( mieux car pas de choeurs d'enfants), J'ai lié ma botte, et puis retour de « Chanter c'est lancer des balles ».

J'ai quand même été content d'entendre la ballade de jim (pas vue depuis l'olympia « défoule sentimentale ») Casablanca (qui sort un peu des sentiers battus) jouée seul au Wurlitzer.

Non, les seules vraies nouveautés sont les interludes parlés, toujours très droles, simples et nombreuses dans la plus pure tradition Souchon.

Entendons nous bien. Je n'ai pas du tout trouvé qu'il s'agissait d'un mauvais spectacle. Une soirée Souchon est toujours un moment très agréable. Mais il vaut mieux (à mon humble avis) ne pas avoir vu ses récents spectacles ou bien le découvrir pour pleinement apprécier le concert.

Bien sur il y a « c'est déjà ca » joué au Ukulélé et non plus à l'oud, foule sentimentale est plus electrique que d'habitude mais ces quelques minuscules changements n'ont pas suffit à me donner l'impression d'un concert un peu (sergent) pépère.

D'aucun me diront : « mais que veux-tu ? »

Et bien pourquoi pas le maître d'école suivant le jour et la nuit par exemple ?

De même sur la tournée précédente, j'aurai bien aimé qu'il ressorte l'autorail avec la compagnie.

Deux petits exemples de chansons oubliées qui pourraient très bien relever un peu le répertoire, parce que honnêtement, « petit tas tombé, au ras des paquerettes et ultra moderne solitude » je commence a les avoir beaucoup entendues...:-)

Mais j'aime et j'aimerai toujours alain souchon !!!
juliencouneson
J"ai 10 ans

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:40 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

Merci pour le CR :) C'est vrai que je n'ai vu que la dernière tournée mais je peux comprendre ta déception si tu trouves qu'il n'y a pas assez de changements... 
moustic
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:54 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

mais Eden, c'est le jardin des Délices....!! joli résumé
le ukulele à la place du oud...c'est une pas bonne idée ça...snif
Bah, comme on dit, qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse
Edden
J"ai 10 ans

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

Merci Moustic

Jai oublié de signaler que, probablement dû aux récents événements d'actualité, "Et si en plus y'a personne" a été suivie d'applaudissements très soutenus !
Ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas rien non plus.
bbure
Toto 30 ans

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:26 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de redite comparé aux autres tournées. Il y a pas loin de la moitiés des titres qui déjà présents lors de la dernières tournée. C'est un peu dommage, il y a en a tellement d'autres... 
ANNE-Sophie
Toto 30 ans

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:59 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour ces superbes messages concernant la tournée, c'est très sympa tout çà !!!
 Beau premier compte-rendu,merci, la setlist de cette tournée est bien et ressemble un peu à la dernière tournée.
 On souhaite de bons concerts à Alain ; Merci aussi pour toutes les dernières vidéos mises en ligne, elles sont géniales !

Bisous à tous et bon après-midi.

AS.
J"ai 10 ans

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:46 (2012)    Sujet du message: Premier article de la tournée Répondre en citant

Merci Anne sophie (je prend pour moi l'allusion aux vidéos)
alors je poste un nouvel épisode de "du cote de chez fred" :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Premier article de la tournée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange