La Foule Sentimentale Index du Forum
La Foule Sentimentale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alain Souchon fait son petit tour : la set list

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spencer Marshall
J"ai 10 ans

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'assister au concert qu'Alain a donné vendredi 28 septembre à Rueil-Malmaison, au théâtre André Malraux. Sans plus vous faire attendre, voici la set list de ce "Petit tour" 2012-2013 :

Rêveur
Putain ça penche
Petit tas tombé
Les cadors
C'est déjà ça
Jamais content
Somerset Maugham
Chanter c'est lancer des balles
Le jour et la nuit
J'ai lié ma botte (Le bois joli)
Au ras des pâquerettes
Ballade de Jim
Manivelle
Casablanca
Et si en plus y'a personne
On avance
Le baiser
La vie ne vaut rien
Quand j'serai KO
J'ai dix ans
Foule sentimentale
Ultra moderne solitude
L'amour à la machine
Allo Maman bobo
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edden
J"ai 10 ans

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:04 (2012)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

j'y étais aussi
bravo j'avais tous les titres... mais pas dans le bon ordre :-D
juliencouneson
J"ai 10 ans

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 19:23 (2012)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

Un très grand merci !!! J'espère qu'il ne changera pas trop sa liste car je l'adore !!! Il y a pas mal de morceaux en commun avec la tournée "J'veux du live" qui est mon album live préféré :D J'avais peur qu'il ne mette beaucoup de morceaux de l'album "A cause d'elles" que je n'apprécie pas plus que ça mais finalement seulement 2 :D Encore 4 mois et demi à attendre, ça va être long mais on va un peu réécouter ces morceaux :D
moustic
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

youpiiiiiiiiiiiiiiii, il y a les Cadors!!!! j'y croyais plus!! et Somerset Maugham, et Au ras...et  Chanter, c'est lancer des balles.
Cette attente va s'avérer interminable...vivement l'hiver et ses sapins verts!!
Merci pour cette information précieuse!!
Faut pratiquer maintenant
juliencouneson
J"ai 10 ans

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 07:26 (2012)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

C'est ça que j'adore chez Souchon, c'est qu'il n'hésite jamais à aller rechercher des morceaux plus chantés depuis des années :D Ils sont rares les chanteurs qui font ça :) 
moustic
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:19 (2012)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

Bravo Spencer, vous avez une mémoire phénoménale pour vous être souvenu de toutes les chansons et qui plus est, dans l'ordre!!
Vivewitsel, pas assez à mon goût...le dernier CD live en témoigne d'ailleurs. Mais quand on aime, on aime et on s'accomode de tout ça!
moustic
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:23 (2012)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

ACCOMMODE, pardon...c'est plus fort que moi, il faut que je corrige.

Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:36 (2013)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

Hier soir, monsieur Alain faisait son p'tit tour vers chez moi, à Conflans, j'allais pas rater l'occase !...

Un peu de crainte malgré tout : c'est mon 6è concert souchonnesque (j'ai vu un concert de chaque tournée depuis 1994), je vais peut-être être déçu, because peut-être beaucoup de redites, de titres incontournables incontournés, de manque de surprises, etc etc...
Et au final... ben c'était vachement bien !!!!!!!!!...
Il m'a juste fallu faire abstraction du public assez mou-du-genou (bon, allez... malgré cela, toute la salle était debout à partir de "Foule sentimentale"), mais comme ce n'est pas un tour de chant bourrin, ce n'est pas réellement gênant de rester sagement assis sans hurler comme des veaux.

Le gars Alain est accompagné par son guitariste historique, Michel-Yves Kochmann et par Jean-Luc Léonardon aux claviers et percussions.
Les arrangements sont doux, délicats, mais ne manquent pas de relief. Un savant dosage, un juste équilibre bienvenu.
Y'a des versions joliment réinventées (notamment "Ballade de Jim", un régal piano-guitare, miam !... ou "Foule sentimentale" à la guitare électrique).

Les p'tites histoires de Papy Alain sont toujours aussi tordantes, tordues, décalées, barrées, hilarantes... Je trouve qu'il est de + en + bavard entre les chansons, et ce n'est pas pour me déplaire. Il nous parle en vrac de sa femme ("je dois vous dire que je suis marié... des fois qu'il y ait des jeunes filles qui soient intéressées"), de Sempé, de Jean-François Copé, des cousines d'Emmanuelle Béart et Laetitia Casta, de ses cheveux ("vous ne savez pas comment j'étais, quand j'étais petit... vous ne pouvez pas le savoir, mais j'avais les cheveux tout ébouriffés"), de gastéropodes, des anges, de François Villon ("avec un V, hein !"), de son chien qu'il promène ("bon, j'ai pas de chien... alors je me promène moi !"), de Laurent Voulzy et de l'inspiration, ou de M. Pokora ("dans son public, y'a des filles qui hurlent... des fois, y'en a qui meurent pendant son concert. Si si !... Ils le disent pas, mais y'a des filles qui meurent pendant les concerts de M. Pokora !").

Et puis ce que je redoutais le plus : la setlist. Je n'avais pas lu ce topic pour garder la surprise. Et là, je dois reconnaître que j'ai été plutôt satisfait. Ok, y'a le combo "La vie ne vaut rien / Quand j'serai ko / J'ai 10 ans / Foule sentimentale" dont je sature un peu beaucoup, mais qui se révèle terriblement efficace en fin de concert pour fédérer le public. Ok, y'a "Petit tas tombé" qu'il joue systématiquement sur chaque tournée depuis 1999... idem pour "C'est déjà ça" depuis 1994. Mais y'a eu aussi "Chanter c'est lancer des balles" (une de mes "pépites" à moi !... ces chansons pas connues mais tellement belles !), y'a eu "Casablanca", y'a eu "Manivelle" (une des mes préférées du monsieur), il a ressorti de sa malle à trésors "Bidon" (on n'a pas eu "Ultra moderne solitude), "On avance" et "Allo maman bobo" (pas chantées depuis un p'tit bout de temps), y'a eu "Rêveur" et "Putain ça penche" (jamais chantées sur scène), y'a eu "Les cadors" et "Et si en plus y'a personne" dont je ne me lasserai jamais... Bon, y'a pas eu "Rame", MA chanson, mais je m'y attendais un peu, tant pis...
En tout, deux heures d'enchantement, merci monsieur Souchon !...

SETLIST

Rêveur
Putain ça penche
Petit tas tombé
Les cadors
C'est déjà ça
Jamais content
Somerset Maugham
Chanter c'est lancer des balles
Le jour et la nuit
J'ai lié ma botte (Le bois joli)
Au ras des pâquerettes
Ballade de Jim
Manivelle
Casablanca
Et si en plus y'a personne
On avance
Le baiser
La vie ne vaut rien
Quand j'serai KO
J'ai dix ans
Foule sentimentale

Rappel 1
Bidon
L'amour à la machine

Rappel 2
Allo Maman bobo
Je plains le temps de ma jeunesse
ANNE-Sophie
Toto 30 ans

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:20 (2013)    Sujet du message: Superbe compte-rendu Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour ce superbe compte-rendu, çà avait l'air magique...
 Et Alain en superbe forme,merci pour les petites anecdotes ,qui ponctuent tous les
 concerts d'Alain.

Bisous.

AS.
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:30 (2013)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

Après avoir laissé quelques grains de poussière retomber, je suis en mesure de vous "conter" ma soirée.

Une première grandiose pour ma part...venir de si loin pour ne voir qu'UN concert alors que je savais pertinemment que j'allais aimer c'est de la torture!  Déjà l'envie d'y retourner à grands pas, mais comme les ailes du grand oiseau ne sont pas données!!
Savamment placée...décalée du côté droit, allez savoir pourquoi, rang G...tout bon, ça peut commencer...J'ai le coeur qui bat, les mains moites d'appréhension de savoir ou pas comment ça va se dérouler.

Le Monsieur fait son entrée tout doucement et s'assied pour nous livrer un Rêveur des plus prometteurs...tiens ça va être tout doux, tout mollo, ensuite l'entrée de Jean-Luc et de Michel-Yves...je mets le masque de Zorro pour l'occase ne me ferai pas de torticolis.
Les perles, celles que je répète depuis un bon moment jusqu'à savoir presque tout par coeur et savourer les sons jusqu'à plus soif car pour ma part, je suis comme les années bissextiles...programmée aux 4 ans!

Le tout s'écoule sans heurts, s'écoute fort bien, les arrangements sont différents et ma foi, ce n'est pas désagréable du tout!!  Le "Au ras des pâquerettes" que j'aime d'amour s'avère savamment joué avec toute la dextérité du monde et l'aérien Alain en apesanteur semble la vivre dans sa montgolfière, si proche et si loin tout à la fois...je ne veux pas qu'elle finisse sous les accords aimés bien slidés...mes autres coups de coeur sont Les Cadors une autre qui me prend aux tripes et les premières mesures de Somerset m'envoient quelque part sur un quelconque Nimbus dont je ne veux plus redescendre.

N'étant pas habituée aux histoires d'Alain, j'avoue qu'elles m'ont déstabilisées de tant de poésie, de folie et racontées avec des rires et avec une aisance qui m'a laissée pantoise.

Il nous invite à nous rapprocher car on le voit tout petit il paraît, déjà qu'il ne soit pas bien bien enrobé le bougre.  Comme j'écoute toujours les consignes, debout au pied de la scène, suivant les déplacements d'Alain de l'oeil pour ne pas focuser et me faire du mal (là c'est perso, exc moi)...j'avoue que l'exercice n'est pas du tout facile, mais c'est ainsi.

Chanter de concert et y prendre goût, rester quand même bien à sa place, prendre le tout dans la figure et surtout ne pas vouloir que ça finisse, non non pas déjà ça...la FIN avec un grand F.

Merci merci merci, avoir vu, avoir goûté, apprécié chacune des secondes de ce voyage musical, aux limites de ma folie, avec la grande assurance qu'il y aura un après, un bientôt un toujours...
moustic
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:33 (2013)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list Répondre en citant

ah oui, c'était le 19 janvier, à Pavillons-sous-Bois
J"ai 10 ans

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 19:22 (2013)    Sujet du message: Place bataclan Répondre en citant

Bonsoir,je céde une place pour le concert du bataclan du lundi 25 Février.C'est un place en 1ere categorie au 2e rang.Il n'y aura pas de spéculation de ma part.Me contacter en message privé si interessé.Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: Alain Souchon fait son petit tour : la set list

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Tournées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange