La Foule Sentimentale Index du Forum
La Foule Sentimentale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Derrière les mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Nouvel Album
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:51 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptite bill
J"ai 10 ans

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:04 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

ça sera donc aussi le titre de l'album ?
Roz
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 00:21 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

c'est le titre du single. L'album c'est la pochette ci dessus, et comme il n'y a pas de titre, c'est juste pour le différencier d'autres sous forums avec "nouvel album".
ptite bill
J"ai 10 ans

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 09:04 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais mais tu n'as fait douter, le titre de l'album reste donc un mystère  Wink
ANNE-Sophie
Toto 30 ans

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:58 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

Bonsoir,

oui magnifique titre "derrière les mots", en attendant la sortie de l'album avec impatience et
bien sûr la prochaine tournée tant attendue !!

bisous à tous,

AS.
Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:04 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

La tracklist : 

1. Derrière les mots
2. Oiseau malin
3. Idylle anglo-normande
4. Il roule
5. Consuelo
6. En île de France
7. Oui mais
8. Ils étaient deux garçons (trois)
9. Bad Boys
10. On était beau
11. Souffrir de se souvenir
12. La baie des fourmis
Roz
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:58 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

Merci Icare. très intéressante cette liste. J'ai hâte de la découvrir ! Pleine d'évidence et de mystère Cool
Roz
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:57 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

Alors comment trouvez vous l'album ?
moustic
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:02 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

:shock: À la première écoute, j'ai été très déstabilisée, je n'ai pas aimé à part 2 chansons. Je ne suis pas familière du tout au monde de Laurent, je ne connais de lui au maximum qu'une dizaine de chansons. Je l'ai donc mis de côté quelques jours, et non, je n'allais pas baisser les bras aussi facilement. J'ai écouté 2,3 chansons à la fois, me laissant porter par les musiques somme toutes bien coulantes et s'écoutant en boucle, m'appropriant les chansons et au final j'apprécie!! ;) Un bémol, l'usage de mots d'anglais qui me heurtent et qui surgissent de nulle part (comme Masters and Servants, Maîtres et Valets, ça l'aurait fait aussi). Ou "Un hard top c'est top" mais il parait que Laurent, dans ses chansons en est féru. Les courtes petites chansons me font sourire :P. Comme j'aime bien avoir une préférée, c'est "Il roule"...les sons aimés, vénérés y sont bien présents, j'adore! Il y a beaucoup de douceur, de langueur, les voix s'harmonisent parfaitement. On sent au delà de cette harmonie, une réelle complicité de cœur et j'aime le fait qu'ils aient mis bien du temps pour nous le concocter.
Ça devrait le faire en concert, sans contredit.
Bref, il reste du boulot pour me laisser aller complètement, trop portée à tout analyser. Parfois, vaux mieux ne pas penser et faire le vide pour aimer le tout et surtout apprivoiser le flux et reflux des mélodies plus chaloupées de Laurent.
mielisaule
Toto 30 ans

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:41 (2014)    Sujet du message: Derrière les mots Répondre en citant

Bonjour !

Alors bien sûr, j'ai l'album qui tourne dans ma chaine hifi depuis le 24 novembre au soir!  Un album très agréable à écouter. Les mélodies sont belles, stylisées et chic. Avec aussi un soucis du détail et de l'épure ... En fait, on est tantôt invité chez Alain, tantôt invité chez Laurent! Au détour d'un mot, d'une idée, d'une note ...
Les musiques sont de véritables réussites. Les voix s'harmonisent sans qu'on devine le travail derrière ...
Les textes, bien sûr, des belles pépites. Des idées très Souchonnienne !!   Un gros coup de cœur pour "la baie des fourmis" (qui rappelle "le rêve du pêcheur" ) méditatif, contemplatif. La balade nous entraine en douceur vers le rêve ...  et puis aussi "il roule" . Idée forte, texte ciselé, musique parfaitement appropriée.
"l'oiseau malin" ... bon là, c'est Alain qui aime balancer ses piques acides!  le "master and servante" je pense est surtout la pour la rime qui suit. 
"Consuelo" reste un peu à part. je comprends l'idée de départ, niveau texte il y a de jolies trouvailles "son amour, son inquiétude traverse l'atlantique sud" "tant de choses à craindre dans le tonnerre des huit cylindres" ...  par contre, répéter plusieurs fois "elle pleure", ce n'était peut-être pas utile. Le texte méritait d'être un peu plus "fourni"   ah et aussi le "Latécoère"  déjà cité dans des chansons précédentes (chez Alain et Laurent) 
"Souffrir de se souvenir", très belles chansons. Des petites perles de phrases, et des trouvailles digne d'Alain  (Mais aussi quelques répétitions avec des chansons d'avant. "on se disait des choses idéales sous les étoiles", des rimes qui reviennent souvent )
"Bad boy" est vraiment très bien. Autant la musique, que le texte. L'idée même de la chanson est bien trouvée. (Juste un peu longue peut-être? je me suis surpris à regarder le cadran des minutes en me demandant  quand arrive la fin! Inhabituel chez moi quand il s'agit d'Alain et Laurent. )
"Idylle Anglo-normande " un diamant! Parfaite! J'adore!!!!!!
"En île de France"  joyeuse est amusante. Bien écrite. Un peu exercice de style, j'adhère!!
"oui mais"  sois rassuré Alain, cette chanson ne fait pas "cucu". L'idée est forte, la mélodie aussi. J'aime beaucoup.
"Derrière les mots", ballade Voulziène par excellence, très réussie!!!

L'album est une belle réussite. Et au-delà de tout, on sent une belle harmonie entre nos deux complices.

Voilà!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: Derrière les mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Nouvel Album Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange