La Foule Sentimentale Index du Forum
La Foule Sentimentale Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alain sur France3
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Parler d'Alain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mielisaule
Toto 30 ans

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:23 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

le pire, c'est que le mien fonctionne normalement!!!
Mais depuis un déménagement il y a 3 ans, plus moyen de le régler correctement!!  Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!! Mad

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roz
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

N'oubliez pas Canal + a 20h10 avant le GRAND reportage...  Okay
Bonne soiree a tous...
Elno-rima
Toto 30 ans

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:05 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Je suis dégoutée !!! J'habite vraiment le trou du cul de la France : j'ai pas pu m'acheter l'album Crying or Very sad !!! Ils l'avaient pas reçu !!! Manquerais plus que ce soir je capte plus france trois Evil or Very Mad
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:01 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Epoustouflant  Cool Bravo a Laurent Thessier  Okay
J'ai ri, j'ai eu les yeux plein d'eau
J'ai ete emue et boulversee...

C'est tout pour l'instant, je veux passer la nuit dans ces emotions.
Antonin
Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:33 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Le reportage était excellent et incroyablement touchant. Moi aussi je n'ai pas envie qu'Alain vieillisse.
Roz
Toto 30 ans

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:40 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

J'ai beaucoup aime comment Laurent a parle d'Alain. On voit que ca vient droit du coeur.
Icare
Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 09:27 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Magnifique doc !...

Ce que je retiens, en vrac :
- Lolo avouant, à propos de "Foule sentimentale", qu'il est fier d'être le pote d'Alain et que du coup il est fier d'être lui !!!...
- "Si mon père n'était pas mort, je ne serais sans doute pas devenu chanteur", avec les images de "18 ans que j't'ai à l'oeil"...
- "La p'tite Bill" avec Renaud... ça m'a bluffé, ça !...
- "Le bagad..." au festival de Lorient...
- Alain se moquant gentiment (gentiment ?) de France Roche : "Ah bon, vous trouvez ça dangereux, France Roche ?... Moi j'trouve ça rigolo !..."
- L'écriture de la "Ballade de Jim" : "cuir rouge, ça va pas..."

Etc etc...
ptite bill
J"ai 10 ans

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 09:37 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

superbe portrait

le journaliste invisible, en retrait ça le fait bien en fait, pas besoin des questions pour comprendre les réponses d'Alain

vraiment très belle soirée et rare car ce genre d'émission est souvent faite à titre postume hélas

j'ai vraiment été très touchée Okay
rolandmathieu
Toto 30 ans

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:40 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Très beau document!Vraiment touchant.J'ai passé une excellente soirée.C passé trop vite Mr. Green
Toto 30 ans

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:27 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Okay  touchant en effet... J'ai pas vu le temps passé, c'est vrai qu'il passe plus vite lorsque l'on est en bonne compagnie !
Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:17 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Superbe reportage, touchant, intelligent..
Me collent encore au coeur et au corps les images de Souchon faisant lire du Victor Hugo a ses enfants, se balladant en Bretagne, chantant avec Françoise (tout à fait charmante), etc...
J'ai été aussi très ému par les passages relatant son enfance, et le décès de son père. Ces moments sont pleins d'amertume dans le reportage, mais aussi très pudiques, et très touchants et tristes.
Antonin
Toto 30 ans

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:51 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Et puis la fin du documentaire, bouleversante, quand Souchon explique qu'il n'est qu'un demi-homme, un amateur. Qu'à tous les niveaux de sa vie, il reste amateur : en tant que père, en tant que mari, en tant qu'artiste. Qu'il ne sait pas, qu'il observe et qu'il essaye.

Un homme unique et touchant. J'ai l'impression que Souchon est le seul chanteur aussi lucide et doué à la fois, poète et authentique. Sans lui je crois que dans le paysage musical français de notre époque, rien, strictement rien, ne me ferait vibrer autant.
Karine
J"ai 10 ans

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:40 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

J'ai adoré le documentaire !
Alain et Laurent sont si touchants !
J'ai découvert l'enfance d'Alain, que je ne connaissais pas.
Il a su rester lui même malgré le succès.
Un documentaire comme on aimerait en voir plus souvent !
Okay Wink
J"ai 10 ans

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 00:42 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le film est très beau. J'ai été très touché par la sincérité et la pudeur partagée par le chanteur, sa femme, ses garçons. Je comprends mieux aussi certaines chansons et puis ce vrai besoin d'être aimé, par ses proches et son public.

C'est étonnant qu'il ait eu le besoin maintenant qu'il n'a plus rien à prouver d'être encore plus intime avec l'extérieur : séparé de son frère et sa soeur, perdu entre le faux vrai papa qu'il perdra. Il est très dure avec sa mère. Je connais très bien l'immeuble en face de l'église d'Auteuil où il a habité, d'un coup, il avait l'air plus réel encore, c'est amusant, juste un détail, mais ça vous parle.

Je n'ai pas pu l'enregistrer, je sais qu'il repasse mercredi à 1h du mat environ mais je n'ai pas d'équipement. Je voudrais le revoir avec ma fille de 10 ans qui est chez sa maman cette semaine. Ma fille est une grande fan aussi du chanteur. Si quelqu'un peut m'aider en gravant un dvd, je rembourse et me déplace. Je ne sais pas si on a le droit mais pas un commerce, revivre le film.

J'avais déjà les 7 derniers CD live et album depuis Nickel. Aujourd'hui j'ai acheté tous les albums qui me manquaient, soit 8 + le dernier bien évidemment. Mais je n'ai rien ouvert encore. Je vais mettre tout ça dans l'ipod mais prendre le temps de redécouvrir, ne pas consommer. Essayer de vivre un peu différemment ses textes et ses musiques, pas intello, peut-être intime sans être voyeur si c'est possible.

Un question aussi m'a poussé sur le forum : la chanson Somerset Maughan n'est sur aucun album 33tr/CD original, hors mis un best of deca voir le lien (désolé si je fais une pub malgré moi)
http://www.amazon.fr/Best-Vol-1-Alain-Souchon/dp/B0000076LS/ref=sr_1_25?ie=…
sur le site alain-souchon.com, on trouve un 45tr en 1981 je crois. Quelqu'un sait il pourquoi la chanson n'a pas été reprise dans sa version originale sur aucun CD ?

Je relis quelques commentaires déjà postés par d'autres, me rappelant Alain Souchon disant que tout a déjà été dit sur la vie, l'amour etc... On est un peu tous comme ça, il a raison, on va tous écrire qu'on a été touché, qu'il est beau et grand et talentueux, mais c'est bien pour une fois personne ne se plaint.

Bien musicalement à tous.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 01:42 (2008)    Sujet du message: Alain sur France3 Répondre en citant

Bonjour dawgoo  et bienvenu ici.
Pour Somerset Maugham, la chanson est aussi sur le coffret Par les Sentiments, dans la compil 20 Chansons, Olympia 83, le coffret en 5 volumes des années RCA (3 fois, y compris en duo avec Laurent Voulzy)

Pour le portrait de la 3 un lien sera très prochainement mis en lien ici même... Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: Alain sur France3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Foule Sentimentale Index du Forum -> Tout sur Alain -> Parler d'Alain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange